Fredericton (Nouveau-Brunswick), le 12 juin 2019 | Hier, Susan Holt, vice-présidente, Stratégie et Communications, chez PLATO Testing, a été nommée gagnante de la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation. Elle a gagné 2 500 $ et un voyage toutes dépenses payées à Toronto où elle se mesurera à six finalistes régionaux pour remporter le grand prix de 25 000 $ et jusqu’à 100 000 $ en services de soutien à l’expansion.
PLATO Testing a été fondée par Keith McIntosh, un vétéran de l’industrie, pour répondre à la demande croissante de talents en créant de valables possibilités de formation et d’emploi pour les populations autochtones du Canada. L’entreprise néo-brunswickoise investit dans un réseau diversifié de plus de 70 testeurs de logiciels autochtones partout au Canada pour fournir des solutions d’essais de logiciel externalisées et de haute qualité à des clients partout en Amérique du Nord, en mettant l’accent sur des projets qui étaient auparavant confiés à l’étranger. À ce jour, plus de 60 étudiants ont réussi le programme de formation et de stage en essai de logiciel d’une durée de six mois, permettant à encore davantage de Canadiens autochtones de poursuivre une carrière dans les domaines des technologies de l’information et des STIM.
« Nous avons l’intention de profiter de cette occasion pour faire valoir la nécessité d’une réconciliation économique au Canada et à l’étranger, pour inviter les entreprises à venir travailler avec nous et pour créer des emplois technologiques pour les populations autochtones partout au pays », a déclaré Susan Holt, vice-présidente, Stratégie et Communications, PLATO Testing. « Je pense que des programmes comme le Défi canadien de l’exportation relèvent les ambitions des entrepreneurs. Ils les incitent à se dépasser et leur font voir qu’il existe tout un monde de clients au-delà de nos petites frontières et des tonnes de gens prêts à les soutenir. »
« PLATO Testing combine une pénurie de connaissances en logiciels et la formation d’Autochtones partout au Canada pour combler les lacunes en matière de connaissances à l’échelle du système dans le domaine des STIM tout en mettant l’accent sur l’inclusion. Les jeunes Autochtones représentent la population à plus forte croissance au Canada, et c’est pourquoi PLATO Testing est aujourd’hui plus importante que jamais pour l’avenir du Canada », a déclaré Rachelle DeSorcy, responsable du Défi canadien de l’exportation, Startup Canada. « Nous sommes ravis de voir PLATO Testing remporter la Compétition de présentation d’entreprises du Défi canadien de l’exportation à Fredericton et nous savons qu’elle représentera fièrement les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick en octobre lors de la grande finale. »
Suivez la tournée du Défi canadien de l’exportation lors de son dernier arrêt à Montréal la semaine prochaine.
Présenté par Startup Canada en collaboration avec UPS Canada®, Exportation et développement Canada et le Service des délégués commerciaux, le Défi canadien de l’exportation à Mississauga a mis en vedette et appuyé plus de 100 entreprises sans frontières dans leur démarche de mondialisation.
PLATO Testing se rendra à Nouveau-Brunswick en octobre pour représenter les entreprises mondiales du Ontario pendant la Semaine de la petite entreprise, où il courra la chance de remporter le grand prix et le titre d’Entrepreneur mondial du Canada 2019 ainsi que de bénéficier de soutien et de fonds.
Pour obtenir de plus amples renseignements, pour organiser des entrevues et pour obtenir votre laissez-passer pour les médias à la compétition finale de présentation d’entreprises, veuillez communiquer avec :
Rachelle DeSorcy
Relations avec les médias, Startup Canada
819-664-8701
rachelle.desorcy@startupcan.ca